Idées pour un mariage motard

Idées pour un mariage motard

Vous êtes fan de moto et prévoyez de vous marier bientôt ? Voici quelques idées pour vous inspirer et allier le plus beau jour de votre vie avec votre passion. Certains pourraient penser qu’un 2 roues et un tel évènement ne vont pas ensemble pourtant, c’est tout à fait possible. Depuis la sortie du domicile jusqu’à la salle de réception, chaque élément de votre mariage peut refléter le monde de la moto. Grâce à nos idées, vos convives et vous-mêmes serez satisfaits du résultat.  

Le thème du mariage

Pour que votre mariage ne soit pas trop orienté moto, il convient de lui attribuer un thème. Chaque motard a son véhicule favori : certains préfèrent les scooters tandis que d’autres sont plutôt moto cross. Pour trouver le bon thème, il convient de se référer à sa moto.

La musique country est une idée de thème pour les motards adeptes de Harley Davidson. La musique rock est aussi un thème assez répandu auprès des motards. Ce thème devrait aussi être visible sur le faire-part de mariage. Certains prestataires comme paperandkraft.com proposent des faire-parts de mariage éco-responsables élaborés avec du papier recyclé. Pour le texte du faire-part de mariage, inspirez-vous de votre passion commune sans oublier les informations essentielles.

La moto et son univers

Si vous voulez que la moto se retrouve à chaque instant de votre mariage, le mieux est d’introduire quelques détails subtils. Dans la salle de réception, vous pouvez laisser sur les tables quelques petits objets qui rappellent la moto par exemple. S’il n’y a pas trop de tables, vous pouvez les nommer avec des marques de moto.

Sinon, vous pouvez aussi aller plus loin en optant pour un gâteau en forme de moto. Si c’est trop, commandez juste des figurines personnalisées à votre effigie à mettre sur le gâteau. Pour les séances photos, n’oubliez pas de faire appel à vos amis motards pour les embellir. Pour l’urne, vous pouvez choisir un casque de moto que vous aurez pris soin de préparer pour recevoir les enveloppes des invités.

Rester classe en toutes circonstances

Du point de vue social, la moto peut rimer avec tenue débraillée et esprit rebelle. Pourtant, il est tout à fait possible d’allier l’élégance à la moto. Cela passe par une décoration épurée du véhicule pour l’intégrer dans le thème du mariage et pour qu’il soit assorti avec la tenue des mariés. La robe de mariée n’est pas toujours adaptée pour monter à moto. Toutefois, la mariée peut la garder et mettre d’autres chaussures à la place des talons hauts si besoin.

En outre, nul besoin d’exagérer sur la décoration de la salle de cérémonie ou de réception. A Paris, les motos sont toujours les bienvenues, plus votre cortège de véhicules sera original, plus les passants apprécieront de vous voir sur les routes. L’avantage évident du 2 roues est le fait que les embouteillages n’ont que peu d’effet sur lui.