Live Wire : la première moto électrique de Harley Davidson

Live Wire : la première moto électrique de Harley Davidson

Disponible en septembre 2019, la première électrique de Harley-Davidson promet d’être électrique. Manoël Bonn nous dévoile tout ce qu’il y a à savoir sur ce nouveau bijou. Sera-t-il en mesure de séduire les motards les plus endurcis comme Harley a toujours su le faire ?

Une moto Harley mais électrique

Le bilan 2018 du marketing manager pour la France de Harley-Davidson, Manoël Bonn est dévoilé sur le site Moto-Net. Il dévoile ainsi des sujets les plus attendus comme : l’évolution du marché, les nouvelles attentes des clients, les restrictions de circulation en ville, les motos électriques ou la moto autonome de BMW, le salon de la moto…

LiveWire annonce une révolution pour ce grand constructeur de bécanes mythiques. Harley Davidson échange les vrombissements et les pistons qui claquent avec un sifflement façon turbine avec ce modèle. Malheureusement pour les grands fans de cette sonorité Harley, elle ne se fera pas ressentir dans ce moteur purement électrique. Les fans de la marque sont divisés. Même si le produit a été annoncé en 2014, il sera disponible à partir de ce 2019.

Durant ces années de préparation, la marque a quand même essayé de capitaliser les critiques et informations reçus des consommateurs afin que celui-ci soit vraiment près de l’ADN de Harley Davidson. Ainsi, la moto, malgré son silence reste très proches sur les autres aspects des motos traditionnelles.

Les qualités techniques

La particularité de la LiveWire est sa technologie : une instrumentation numérique. Le compteur LCD et tactile affiche une cartographie connectivité GPS et le système peut gérer une musique via Bluetooth. Grâce à Panasonic, une télématique cellulaire a été mis en place. Le propriétaire peut se connecter à distance grâce à son smartphone avec l’application Harley-Davidson. L’utilité est multiple comme la vérification de la charge de la moto, la localisation, recevoir des alertes de sécurité en tout genre, …  Le design de ce LiveWire a été apprécié par les fans lors du CES à Las Vegas le 8 janvier dernier.

Le moteur peut passer facilement de 0 à 100 à moins de 3,5 secondes seulement. Dès qu’on tourne le poignet, on bénéficie de cette puissance instantanée sans avoir à utiliser un embrayage ou passer des vitesses. La portée de cette bête est d’environ 177 Km. La batterie est un modèle à haute tension d’où cette accélération incroyable.

Une recharge facile

Pour recharger, il y a deux moyens : utiliser un chargeur intégré de Niveau 1 et brancher le cordon d’alimentation à une prise domestique afin de le laisser charger. Mais pour faire une charge rapide, il suffit de la brancher sur n’importe quelle station de Niveau 3 à charge rapide comme sur le SuperNEX de Kymco.

D’après les informations reçus, le produit sera disponible dès le mois d’août 2019, mais pour les impatients, vous pouvez le précommander. Il faut savoir que 17 magasins situés en France présenteront bientôt cette moto dans leur concession. Pour ce qui est du prix, nous n’avons pas encore reçu d’indice.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *