Quel document pour un voyage aux États-Unis pour faire du motocross ?

Vous êtes fans de moto ? Pourquoi ne pas décider de vivre à fond votre passion et organiser de vos prochaines vacances aux États-Unis pour faire du motocross ? Sur place, vous avez des circuits de toutes sortes qui peuvent s’adapter à toutes les envies et à tous vos voyages. En effet, que vous soyez en voyage touristique, en voyage culturel, ou autre, il vous est toujours possible de découvrir les USA en motocross.

Faire du motocross aux Etats-Unis : Penser aux détails du voyage !

La préparation d’un voyage en motocross diffère quelque peu de celle des séjours classiques aux États-Unis. Vous aurez besoin d’un guide, qui peut être une personne qui connaît bien les routes ou une carte. Le but étant de vous éviter les bosses et les trous sur les routes et vous assurez un voyage réussi. Vous pouvez vous y renseigner davantage sur les blogs et forums.

Ce genre de voyage, comme l’indique ce site, ne s’adapte pas particulièrement à un voyage en famille. C’est surtout un séjour entre amis ou entre fans. Certaines agences touristiques aux USA proposent des circuits pour des fans de motocross. Vous pourriez en profiter pour vous faire quelques connaissances.

Les voyages en motocross sont des circuits à faire par étape. Vous n’allez donc pas réserver un hôtel pour tout le séjour. Ce qui peut être compliqué à faire pour les amateurs en organisation de voyage. C’est pour cette raison qu’il faut justement faire appel à un professionnel.

motocross, demande esta, esta usa
motocross, demande esta, esta usa

Quelques points communs avec les autres types de voyages

Il y a cependant quelques points communs entre la préparation d’un voyage en motocross aux États-Unis et les autres types de voyages. Les ressortissants français ne peuvent entre autres entrer sur place sans remplir les conditions administratives :

  • Exit les VISA touristiques ou les VISA long séjour classique. Les voyageurs français peuvent se contenter d’un VISA ESTA. La demande se fera en quelques clics sur les sites des ambassades. Néanmoins, ce VISA est payant. Il faudra préparer 14 dollars pour le traitement de la demande.
  • Exit les anciens passeports. Place aux passeports biométriques. Cette règle prévaut pour les adultes comme les mineurs. Les demandes de passeports ou de renouvèlement prennent presque 1 mois. La demande se fait directement auprès des autorités.
  • Les États-Unis exigent également aux voyageurs une garantie de solvabilité. Généralement, cette dernière sera livrée sous forme de chèque de voyage.