Suzuki bandit : Modèles 400 cm3 MT, 600,750 cm3 1 250 cm3

La Bandit 600 a été le premier modèle de la série et a été lancée en 1995. Elle était équipée d’un moteur de 599 cm3 et était conçue comme une moto nue/standard. La Bandit 1200 a suivi en 1996, équipée d’un moteur de 599 cm3. Elle a également été conçue comme une moto nue/standard. La Bandit 1250 a été lancée en 2005, équipée d’un moteur de 1254 cm3. Elle a été conçue comme une moto de tourisme semi-fondée/sportive. La Bandit 650 a été lancée en 2006, équipée d’un moteur de 656 cm3. Elle a été conçue comme une moto standard.La Bandit 150 a été lancée en 2007, équipée d’un moteur de 149 cm3. Elle a été conçue comme une moto nue/standard. La Bandit 250 a été lancée en 2016, équipée d’un moteur de 248 cm3 et conçue comme une semi-moto/moto de sport

La série Bandit a été très populaire parmi les amateurs de motos en raison sa conception simple et robuste, ses moteurs puissants et son prix relativement bas.

La série Bandit comprend les modèles suivants

-La Suzuki Bandit 600 a été introduite en 1995 en tant que moto nue et était équipée d’un moteur de 599 cm3

-La Suzuki Bandit 1200 a été introduite en 1996 en tant que moto nue et était équipée d’un moteur de 1197cc

-La Suzuki Bandit 1250 a été lancée en 2005 en tant que moto semi-freinée et était équipée d’un moteur de 1254 cm3

-La Suzuki Bandit 650 a été introduite en 2006 en tant que moto standard et était équipée d’un moteur de 656cc

-La Suzuki Bandit 150 a été lancée en 2007 en tant que moto nue et était équipée d’un moteur de 149 cm3

-La Suzuki Bandit 250 a été introduite en 2016 en tant que moto semi-freinée et est équipée d’un moteur de 248 cm3.

La série Bandit a a été très populaire parmi les amateurs de motos en raison de sa conception simple et robuste, de ses moteurs puissants et de son prix relativement bas.

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Bandit Modèle 400 cm3 MT

La Bandit Modèle 400 cm3 MT est un excellent choix pour ceux qui veulent une moto fiable, abordable et facile à utiliser. Cette moto est parfaite pour les déplacements en ville et les randonnées du week-end. Elle est dotée d’une selle confortable, d’une boîte de vitesses facile à utiliser et d’une grande puissance pour vous emmener là où vous le souhaitez.

Bandit Modèle 600 cm3

La 600 Bandit est vendue pour la première fois en 1995. Elle est doublée en 1996 par une version S arborant un carénage tête de fourche mais la version de base est restée jusqu’en 1999, date à laquelle elle a été remplacée par la GSX600F Katana.

Spécifications

  • Moteur : 599 cm3 ( quatre temps, 4 cylindres en ligne)
  • Alésage x course : 65 x 45,2 mm
  • Taux de compression : 11,8 : 1

bandit Modèle 650 cm3

Ce modèle, créé en 2005, est une amélioration du modèle de 600 cm3. Les lignes générales de la moto ont évolué, elles sont plus agressives, plus pointues que son aïeule. Les dimensions de la machine n’ont pas beaucoup changé, elle est toujours compacte et facile à manier. La principale différence réside dans le nouveau design du carénage qui lui donne un look très moderne et lui permet d’être encore plus efficace sur la piste de course.

Ce modèle est propulsé par un moteur quatre cylindres de 650 cm de cylindrée . Sa puissance est d’environ 95 ch. La moto pèse 175 kg.

Le plus grand changement sur ce modèle est le nouveau design du carénage qui lui donne un look plus moderne et le rend encore plus aérodynamique sur la piste de course. Ce modèle est également équipé d’un système de suspension amélioré qui assure une meilleure maniabilité et stabilité sur la route.

Bandit Modèle 750 cm3

Le modèle N existe depuis 1995 et dispose d’une puissance de 106 ch (79 kW)3 tout comme la version S. Elle utilise un moteur K6A de 1 598 cm3 (97,5 cu in) avec DACT et VVT-i. La N de base était proposée avec une transmission manuelle à 5 vitesses ou automatique à 4 vitesses. Elle était équipée de roues en acier de 14 pouces avec enjoliveurs en plastique, d’accessoires électriques, d’un système d’entrée sans clé, de phares antibrouillard.

Bandit Modèle 1 250 cm3

La 1250 Bandit est une extrapolation de la 1200, conçue pour passer sous les nouvelles normes antipollution Euro 3. Le moteur est une version retouchée et moins bridée du quatre cylindres de la 1200, avec une puissance maximale de 112 kW (150 ch) à 10 000 tr/min. Ce surcroît de puissance est dû à des soupapes d’admission de 43 mm de diamètre (contre 41 mm sur la 1200), à des soupapes d’échappement plus grandes de 4 mm, à une forme modifiée de l’orifice d’admission et à un un arbre à cames plus agressif avec une levée plus importante et une durée plus longue.

La 1250 Bandit est visuellement similaire à la 1200, conservant le même style général mais avec quelques modifications de détail. La différence la plus évidente se situe au niveau des phares, qui ont été remplacés par des phares multiréflecteurs transparents. Parmi les autres différences, citons les nouvelles roues à cinq rayons.